Session PDC 2010

La Keynote : toujours aussi intéressant. Donne la vision global de Microsoft. Cette année, beaucoup de cloud computing et de Windows Phone.

Building Windows Phone 7 applications with the Windows Azure Platform : Très bonne session sur le développement d’une application avec un coté serveur dans le cloud. Les exemples proposés sont simples et pertinents. Utile pour toutes les personnes qui voudraient développer une application mais qui n’a pas beaucoup de moyen.

The Future of C# and Visual Basic : Une introduction impressionnante aux nouveaux mots clés async et await. Ces 2 mots clés rendent le développement parallèle beaucoup plus simple. J’essaierais d’écrire un article dessus. Contrairement au titre, je n’ai pas vu de VB. C’est surement dû au fait que VB et C# suive la même ligne directrice à présent.

The Future of F#: Data and Services at your Finger Tips : Notre monde est de plus en plus riche en information. Les langages ont besoins de devenir plus souple face aux différentes sources de données (xml, json, wmi, …). F# règle le problème avec des Types Providers. Ceux-ci ajoutent des types de données (namespace et classe) dynamiquement. Le tout peut être couplé avec le nouveau DataMarket disponible dans Windows Azure.

LINQ, Take Two – Realizing the LINQ to Everything Dream : La session semblait intéressant mais je dormais à moitié donc je ne saurais pas trop dire. J’ai trouvé les concepts trop survolés pour être bien compris.

Je continue de regarder les sessions et je vous tiendrais au courant des sessions qui sont intéressantes.